ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oxi !
le 05/07/2015 23:25
90,4% des votes ont été dépouillés à l'heure où j'écris ce post. Oxi (le non) l'emporte très largement, avec 61,4% des voix. Je ne peux m'empêcher de penser à "otchi tchiornie" (les yeux noirs, magnifique chanson) quand je vois ce "oxi" (qui se prononce, on l'aura compris, "otchi") partout ici dans les rues d'Athènes.

J'espère grandement que les prévisions de notre président s'avéreront fausses, et qu'on n'ira absolument pas vers un scénario où la Grèce quitte l'Europe.

Non parce que je veux dire, l'Europe sans la Grèce, autant changer de nom pour notre union de pays. Ou alors prétendre qu'7Ag%C3%A9nor" target="_blank">Europe était un mythe judéo-chrétien et pas grec, tant qu'on y est.

Bon, ça fait trois fois que je mets à jour le pourcentage de dépouillement depuis que j'ai commencé à écrire ce post, alors je ne vais pas développer plus. Je trouve que c'est en tout cas un fort message envoyé par les Grecs. Un gouvernement qui n'a pas peur de consulter son peuple, et qui ose aller à l'affrontement. Alors qu'on parle tous les jours de la politique soumise à la finance, je ne peux dire qu'un mot aux Grecs : "bravo".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
J'aime les carottes

le 24/07/2015 14:03
Pour les vegan, de tête: Vegan Trade Council (c'est US, pas européen par contre).

Pour les lgbt : Gay Right National Lobby (aussi US), qui n'existe plus actuellement il me semble.

Mais dit toi bien que si ces lobbies existent ou ont existés aux states, il y a forcément des équivalent/satellite en Europe.
J'aime les carottes

le 24/07/2015 14:10
P.S: tout les lobbys n'oeuvrent pas a la destruction d'un état ou à l'armement des citoyens américains. Certains oeuvrent simplement à ce que le marriage gay puisse existé ou qu'une alternative vegan soit mise en place dans les repas d'hôpitaux.
Christoune

Légende
le 24/07/2015 14:16
Je vais me renseigner sur les 2 organismes que tu as cité. Merci.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/07/2015 17:18
Citation :
Le procès de la capitalisation est compréhensible, la question est légitime. Mais si je peux me permettre, il faut plus voir ça comme un soutien financier, un DON pour une assoc'...sauf qu'en échange, t'as une vidéo d'analyse.


Tu viens de définir l'achat d'un bien ou d'un service (ici un service).
Je l'ai dis, ça me dérange pas qu'il se finance, mais à coté. Ensuite, au delà des simple 2 euros de la vidéo, il y a des difficultés d'accès lourde, et parfois dissuasive, pour ceux qui ne fonctionneraient qu'avec du liquide par exemple. Et même ceux qui payent, se trouvent parfois gêné par le support qui bug, etc. Donc dès qu'il y a transaction financière, tu rajoutes un tas de barrière, psychologique, financière (bon 2 euros c'est pas énorme), technique, de principes, etc.

Et le débat autour, je l'ai trouvé irrespectueux, genre les mecs sont dans "la passivité" à consommer du Soral comme un divertissement, mais quand tu lâches 2 euros, tu deviens actif? MAIS DE QUI SE FOUT-ON? Il croit qu'on à que ça à foutre, de se taper ses vidéos pour se marrer? Le mec nous décrit un monde en crise, un monde cynique ou il y a peu d'espoir, et on va se divertir de ça? C'est déjà un effort de supporter la forme, ensuite on doit analyser le fond, tout ça il croit que c'est passif? En plus le mec, comme je l'ai dit, fait la promo de bouquin qu'il édite, mais il faut qu'il gratte 2 euros...

C'est risible. Quand tu oses faire des dons, tu fais preuve d'humilité, tu t'écrases un peu, mais lui ça technique c'est "si vous aidez pas, vous êtes des collaputes, d'ailleurs hop, vous êtes punis, finis les vidéos gratos".
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 24/07/2015 18:38
Citation :
mais lui ça technique c'est "si vous aidez pas, vous êtes des collaputes, d'ailleurs hop, vous êtes punis, finis les vidéos gratos".

C'pas une technique, hein?

Si on en revenait aux homo, en quoi c'est mal d'être homophobe? En quoi c'est bien d'être gay ?
J'aime les carottes

le 24/07/2015 18:44
C'est mal d'être homophobe parce que c'est pas bien dire que c'est mal d'être gay si t'as pas essayé.

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 24/07/2015 18:51
Pas besoin de me planter un clou dans la main pour savoir que ça risque de faire mal et que y'a rien d'intelligent la-dedans.
Mhhhh..
J'ai un doute maintenant ! il faudrait que j'essaye!
J'aime les carottes

le 24/07/2015 18:52
Dans les moments de doute, je me demande : "Mais qu'aurait fait le Christ à ma place?".
SexyPanda
Mlle Pandy <3
:)
le 24/07/2015 18:59
Je vais donc essayer.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/07/2015 19:04
La dernière parole du Christ sur sa croix : vite un clou, je dérape !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Merci marsupial
le 24/07/2015 19:06
Grace à toi je trouve niarf encore plus drôle qu'il ne l'est déjà <3
Sly21
le 24/07/2015 19:16
Tatanka, t'es une horreur argumentative.


Je cherche une phrase qui fait du sens dans ton pack.
"Tu viens de définir l'achat d'un bien ou d'un service (ici un service)." -> c'est pas comme si j'avais écrit subtilement "il faut plus voir ça". Oh wait.
"Je l'ai dis, ça me dérange pas qu'il se finance, mais à coté." -> ?? A côté de ce qu'il sait faire. Ok.
"Ensuite, au delà des simple 2 euros de la vidéo, il y a des difficultés (...)" -> tu parles comme si t'étais frustré que TA vidéo ait planté. Tu parles déjà de l'objet ; pas du concept de faire payer.
Citation :
Et le débat autour, je l'ai trouvé irrespectueux, genre les mecs sont dans "la passivité" à consommer du Soral comme un divertissement, mais quand tu lâches 2 euros, tu deviens actif? MAIS DE QUI SE FOUT-ON? Il croit qu'on à que ça à foutre, de se taper ses vidéos pour se marrer? Le mec nous décrit un monde en crise, un monde cynique ou il y a peu d'espoir, et on va se divertir de ça? C'est déjà un effort de supporter la forme, ensuite on doit analyser le fond, tout ça il croit que c'est passif? En plus le mec, comme je l'ai dit, fait la promo de bouquin qu'il édite, mais il faut qu'il gratte 2 euros...

Pour ceux qui veulent la version tl;dr : tatanka trouve normal de ne pas payer un conférencier. "Attends, je vais déjà me concentrer sur ses propos pendant 1h, je vais devoir me faire CHIER à user mon cerveau, et en + c pa dé bonne nouvL !!!! Donc je vais pas payer sa conférence, non mais lol !!!!"

Et même si ça blesse ton égo de keyboard-révolutionnaire sur canapé, c'est en effet pas être actif de se cultiver. C'est une très bonne chose, à valoriser : mais ce n'est pas être actif. En ce sens, renflouer les caisses d'un Médecin du monde, ça l'est.

De plus, ça va à une ASSOC'. King of business, Soral.
De plus² : pour 2 €, ce n'est pas "une vidéo d'analyse" que tu achètes mais du temps : tu achètes "une vidéo d'analyse" à voir tout de suite...puisqu'elle sera gratuite quelque temps après.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/07/2015 20:07
Tu me fatigues à interpréter comme un branque mes messages.

On parle d'une vidéo à 2 euros et tu me parles de don, et c'est moi qui fait du contre sens?

Et après tu mets en parallèle une conférence, avec un droit d'entrée légitime, avec une vidéo enregistré qui est justement un outil promotionnel pour entre les à coté que je développe.

Et en plus tu fais le con pour pas comprendre que les à coté sont à comprendre dans le contexte de la vidéo, pas de ce qu'il sait faire, mais des supports qu'il utilise et les buts de ces derniers. Les à cotés c'est par exemple ses livres, son métier d'éditeur, ses conférences justement (qui sont filmés et rendu gratuite en vidéo), l'adhésion, et le commerce de produit qu'il fait (vin bio, etc).

Citation :
"Ensuite, au delà des simple 2 euros de la vidéo, il y a des difficultés (...)" -> tu parles comme si t'étais frustré que TA vidéo ait planté. Tu parles déjà de l'objet ; pas du concept de faire payer.


Je parle des gens qui s'en sont plein, moi je m'en tape perso, j'ai pas besoin de ses analyses pour comprendre ce qu'il se passe en France. J'ai juste trouvé ça déplorable de créer des tensions pour encore une fois de l'argent. Je crache pas sur son travail, et je trouve le bonhomme plutôt courageux, mais la gratuité pour moi c'est une belle manière de combattre ce système, et sur ça il aurait du être intransigeant. Autant je comprends que tu fasses payer les conférences, il y a des frais de déplacement, etc. Mais la vidéo, c'est pour moi l'outil promotionnel, c'est pas un outil lucratif. De plus il compte ne pas payer les amendes, alors tu vas m'expliquer quoi maintenant?

Et tout es lié, c'est le fait de faire payer qui crée un plantage de la vidéo, donc tu repasseras avec ta mauvaise fois.

Citation :
Et même si ça blesse ton égo de keyboard-révolutionnaire sur canapé, c'est en effet pas être actif de se cultiver. C'est une très bonne chose, à valoriser : mais ce n'est pas être actif. En ce sens, renflouer les caisses d'un Médecin du monde, ça l'est.


D'après qui ou quoi? Ta simple affirmation fait preuve?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/07/2015 20:37
C'est parce que le sujet parle de la Grèce que ça dérive sur les gays ?
Sly21
le 24/07/2015 20:48
Diantre, qu'est ce que t'es bête...quand tu payes un pot de Nutella ou un balai à chiotte, la finalité pour toi est d'avoir le Nutella et le balai. Tes euros, c'est un moyen, si ça pouvait être gratuit, ça t'aurait arrangé. Ici, refiler 2 € à E&R est la finalité. D'OU ---> le fait que je disais qu'avec une torsion de l'esprit, si "payer 2 € pour une vidéo d'analyse" (qui n'est pas une vidéo de promo de bouquin, putain as-tu déjà regardé ses vidéos ? o_o Celles des promo-bouquins sont évidemment gratuites) te fait grincer des dents, on peut le voir comme un DON à une ASSOC' (finalité) qui en échange, pour te remercier (c'était pas obligé) te refile un pin's, une feuille de calque ou une vidéo d'analyse.

De ce point de vue, tu contribues activement à aider une assoc' que tu aimes bien.


Le monde ne change pas quand tu regardes une vidéo avec ton gros cul dans l'canap'. Avec des euros, y a une caisse qui se remplit : il se passe quelque chose dans le monde. => actif.
Je me sens pas actif pour Les Enfoirés quand je regarde leurs pubs et leurs interviews. Capiche ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/07/2015 20:51
une analyse qui en résumé dit que l'Europe loupe le virage de la 3e révolution industrielle et qu'on pourrait le payer très cher : la Grèce n'est qu'un symptôme. Mais pas que. La construction de la zone Euro : la Grèce serait une occasion de tout remettre à plat face à la mondialisation grandissante.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/07/2015 22:13
*soupir*

Déjà tu omets qu'elles étaient gratuites ces vidéos il fut un temps, déjà un point de désaccord avec ton allusion à une pâte à tartiné de mauvaise qualité, qui elle à toujours été payante. Ensuite tu as un produit concret, et un autre virtuel, donc on peut réellement se poser la question de savoir si la gratuité n'est pas plus pertinente dans le cas du virtuel. Ensuite le but n'est pas le même, pour toi la finalité c'est le produit? Non, la finalité c'est ce que tu en fait, et voilà pourquoi je suis en parfait désaccord avec cette notion de passif/actif. Si tu achètes un pot de chocolat pour en analyser la composition afin de démontrer si le produit est bon ou nocif pour les consommateurs, c'est pas là même chose qu'un mec qui va en acheter pour s’empiffrer avec, ou un autre qui va faire des crêpes chocolatées qu'il va vendre en bord plage.

Je te félicite pas pour ce brassage de banalité, et qui en plus sont complètement à coté de la réalité.

Tu aurais pu me dire que tout travail mérite salaire. Oui, mais un salaire ce n'est pas forcément de l'argent. Pour une personne qui cherche la vérité, son salaire c'est déjà de la trouver et de la partager, car la vérité est universelle, contrairement à l'argent qui est sectaire (la notion de propriétaire en fait une chose exclusive). La vérité ne peut être que gratuite, si tu fais payer la vérité il y a une sélection alors? On est dans le principe, 2 euros est une somme dérisoire, mais c'est déjà une barrière en soit.

Après pour les pub, ça n'a rien à voir, tu crois vraiment que regarder une pub demande le même effort de concentration qu'une intervention de Soral? Tu mets pas ton cerveau sur pause, l'effort intellectuelle est donc de la passivité? Donc Soral assis sur son canapé rouge c'est un passif qui s'écoute parler? Ah mais en fait non, il y a un travail de préparation derrière tout ça. Mais c'est exactement ce que je disais vis à vis de la finalité du produit que tu "consommes". Et puis c'est fantastique cette manière d'utiliser le vocabulaire marketing agressif à son avantage pour gratter 2 euros, le mec dénonce un système, mais il le retourne pour son "intérêt". Bref, on peut décortiquer le machin plus en profondeur si tu veux, la contradiction est là, tu peux défendre autant que tu veux ce point de vue, il faut pour faire changer d'avis son interlocuteur apporter de vrai argument, pas simplement énoncer de grande trivialité déconnecté de tout contexte. Alors se justifier en insultant ce qui ne payeraient pas de consommateur passif, comme tu le fais, avec cette poétique figure du gros cul collé sur le trône de la paresse, tout comme la fait également Soral, pour gratter 2 euros, j'appel ça de la pleurniche. En gros ça donne: "Ah ouin ouin ouin, vous voulez pas faire de don, bande de crotte sur patte, je partage plus avec vous !". Ok, partage plus, mais évite de nous insulter, j'ai cru que ton bordel là c'était égalité et réconciliation, on nous aurait menti?

Et pour que ce soit claire, je parle pas de mon cas particulier. Je parle par principe, tu as du mal à faire la part des choses lorsqu'on débat, si on est honnête, on étaye sur ce qui nous semble le plus juste, on est en droit de se tromper, mais jusque là tu n'as pas démontrer que je me trompe sur les bienfaits de la gratuité appliqué dans ce contexte précis.

Ah oui, c'est une vidéo d'analyse si tu préfères, mais ça reste un prétexte permanent à la promotion des livres qu'il édite, donc encore une fois, fait pas semblant de pas comprendre. Pas folle la guêpe. (Cependant je ne lui reproche pas de le faire, ce que je reproche c'est de gratter là ou ce n'est pas utile de le faire tout en conspuant ceux qui critique ça).
Sly21
le 25/07/2015 0:42
Insupportable. Le mec est foncièrement débile. Crée des théories autour du mode de vie qui l'arrange.
Vous vous demandez pourquoi je méprise le débat internet ? Le post de tatanka est là, parlant de lui-même, fractal de fourberie, resplendissant dans son dialecte infini.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/07/2015 1:06
Et sinon tu es capable d'autre chose que d'insulter ceux qui n'ont aucun grief contre toi? Et tu oses me parler d'égo après, alors que c'est ton égo qui t'oblige à continuer de l'ouvrir alors que tu ferais mieux de la fermer.

Entre mon argumentation sur un sujet et tes interventions péremptoires ne ciblant que ma personne, agrémentées d'insultes gratuites et faciles (encore que tu ferais l'effort d'insulter de manière intelligente, tu sais comme un certain lutin d'une carte magic), ne portent préjudice qu'à toi mon pauvre.

Et continue à te salir à m'insulter, de un ça me touche pas, et de deux, ça n'expose que ta faiblesse.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 25/07/2015 1:46
Citation :
Le post de tatanka est là, parlant de lui-même

J'ai lu TOUT le post de tatanka et je lis rarement les pavé, mais je trouve ce mec intéressant et pour le coup, je pense tout ce qu'il dit!

Sauf:
Citation :
ce que je reproche c'est de gratter là ou ce n'est pas utile de le faire tout en conspuant ceux qui critique ça
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.